Langues

On-light - Éclairage professionnel

Our blog
  • COOLΞD

    COOLΞD™: Système de contrôle et de surveillance de la température par sonde/circuit intégré exclusif à ON LIGHT. Le système est muni d'un ventilateur sans brosse MagLev® sans aucune friction ou contact entre le moyeu et le chassis. Niveau acoustique de 17 dB seulement (presqu'inaudible), bien sous les normes Energy Star® qui exigent un niveau sonore maximal de 20 dB. Cette technologie exclusive permet aux luminaires ON LIGHT d'offrir un flux lumineux supérieur à la plupart des produits concurrents disponibles sur le marché nord-américain tout en offrant une durée de vie de 50 000 heures à L70.

  • ΞZ SWAP

    ΞZ Swap™: Tous les luminaires ON LIGHT offrant la technologie COOLΞD™ sont munis d'un réflecteur MIRO® ΞZ Swap™ qui permet de facilement interchanger les réflecteurs entre tous les produits et ce, sans outils. Les faisceaux disponibles sont: 16°, 27°, 31° et 58°

  • BACK2LIFΞ

    Back2LifΞ: Programme de remise à neuf des luminaires, exclusif à ON LIGHT. ON LIGHT offre la remise à neuf de ses produits lorsque la fin de vie pratique (50 000 heures à L70) est atteinte. Ainsi, les luminaires peuvent être retournés à ON LIGHT pour y être remis à neuf. Par exemple, pour les luminaires munis de la technologie COOLΞD™, ON LIGHT remplace ainsi la puce DEL, le ventilateur sans brosse et le pilote. Même le recyclage des composantes est inclus avec Back2LifΞ et on ne paye que 50% du prix de détail. C'est simple, intelligent et vraiment écologique.

  • MIRO

    MIRO®: Marque de réflecteur du manufacturier allemand d'aluminium Alanod. Considéré comme parmi les réflecteurs les plus performants sur le marché grâce à leur réflectance presqu'inégalée (95% selon les normes DIN 5036-3 et ASTM-E 1651), ils sont conçus à partir d'aluminium pur à 99.99%.

  • LM-79-08

    LM-79-08: Document technique "Lighting Measurements" intitulé "Approved Method: Electrical and Photometric Measurements of Solid-State Lighting Products" publié par l'Illuminating Engineering Society (IES) en 2008. Ce LM explique les critères selon lesquels les luminaires DEL doivent être testés en laboratoire. Ce document dicte la température ambiante lors des tests, l'équipement qui doit être utilisé ainsi que la procédure à suivre. Comme ces tests détermine la performance photométrique d'un luminaire DEL, l'utilisation d'un laboratoire indépendant reconnu est fortement recommandé.

  • LM-80-08

    LM-80-08: Document technique "Lighting Measurements" intitulé "Approved Method: Measuring Lumen Maintenance of LED Light Sources" publié par l'Illuminating Engineering Society (IES) en 2008. Ce LM explique les critères selon lesquels les puces DEL doivent être testées en laboratoire. Ce document dicte le nombre d'heures minimum des tests à effectuer (6000 heures, 10 000 heures et plus suggéré), la fréquence des lectures (aux 1000 heures minimum), le nombre d'échantillons qui doivent être testés (10x échantillons minimum, 20+ suggéré) ainsi que la température de la puce DEL (55°C, 85°C et une autre température au choix du manufacturier) à laquelle on doit faire les tests. Ces tests en laboratoire qui doivent être effectués à chacune des trois températures et incluent: la dépréciation du flux lumineux, la variation de chromaticité (Duv) et la variation de température de couleur en Kelvin.

  • TM-21-11

    TM-21-11: Document technique "Technical Memorandum" intitulé "Projecting Long Term Lumen Maintenance of LED Light Sources" publié par l'Illuminating Engineering Society (IES) en 2011. Ce TM explique comment la durée de vie calculée d'un luminaire DEL peut être extrapolée à partir de la température In-Situ mesurée sur le point chaud de la puce DEL du luminaire testé selon les données LM-80-08 du manufacturier de puce DEL. TM-21-11 donne aussi des balises pour déterminer la durée de vie "Reported" selon le nombre d'échantillons de puce DEL testés et le nombre d'heures des tests qu'a effectué le manufacturiers de puce DEL selon LM-80-08. Lorsque le minimum de 6 échantillons et de 6000 heures de LM-80 est respecté, le manufacturier de luminaire DEL peut utiliser un multiplicateur de 5.5 et ainsi publier une vie "Reported" de 33 000 heures à L70 (5.5 x 6000 heures). Si le nombre d'échantillons est de 20 ou plus, le multiplicateur est de 6. Ainsi, un manufacturier de luminaire utilisant une puce DEL qui a été testée selon LM-80 pendant 9000 heures à raison de 20 échantillons peut publier une vie "Reported" de 60 000 heures à L70 (6 x 10000 heures).

B