1. GARANTIE LIMITÉE
Ξclairage On Light garantit au premier acheteur-utilisateur que ses produits d’éclairage (ci-après dénommés « produit » ou « produits ») seront exempts de défauts de matériaux et de fabrication pour les périodes de garantie indiquées ci-dessous (section 2).
Si un produit ne fonctionne pas conformément à cette garantie, Ξclairage On Light fournira le remplacement gratuit du produit défectueux assujetti à la politique de garantie applicable et aux termes et conditions de la garantie limitée énoncées ci-dessous (section 3).
2. PÉRIODES DE GARANTIE
Toutes les périodes de garantie sont mesurées à compter de la date de fabrication indiquée sur l’étiquette de certification CSA ou ETL (plaque signalétique) sur le produit. La période de garantie applicable est de 5 ans pour nos produits (see below).
Tous les produits remplacés ou réparés sont couverts par la même période de garantie débutant à la date de fabrication (telle qu’énumérée sur la plaque signalétique) du produit acheté à l’origine et non à partir de la date de réparation ou de remplacement.
- SERIE ATTO
- SERIE NANO
- SERIE MICRO
- SERIE CARDA
- SERIE RADDO
- SERIE KOOLED
- SERIE LINEUP
- SERIE PRACHT
- SERIE ANSORG
- SERIE BRUMBERG
- SERIE SUNCATCHER
3. TERMES ET CONDITIONS
La garantie limitée d’Ξclairage On Light ne s’applique qu’au premier acheteur/utilisateur et n’est pas transférable. Elle exclut l’accès (échafaudages, nacelles, etc.) aux produits présumés défectueux et les dommages accessoires ou consécutifs (perte de revenus ou de profits, dommages matériels ou autres coûts divers non mentionnés précédemment) et est en outre définie par les limitations et les conditions énoncées dans la politique de garantie respective et ses termes et conditions.
Aucun agent commercial et/ou distributeur n’est autorisé à modifier, changer ou prolonger les termes de la garantie limitée pour le compte d’Ξclairage On Light.
Cette garantie limitée est conditionnelle et ne s’applique pas aux :
- Dommages ou mal fonctionnement résultant d’une mauvaise manipulation.
- Produits n’ayant pas été installés conformément aux instructions et directives d’Ξclairage On Light.
- Tous les produits n’ayant pas été installé conformément au Code canadien de l’Électricité (CEC) en vigueur au Canada ou au Code national de l’Électricité (NEC) en vigueur aux États-Unis ou non employé en conformité avec les normes de sécurité de Underwriters Laboratories, Inc. (UL), de l’American National Standards Institute (ANSI) et/ou de l’Association Canadienne de Standardisation (CSA).
- Produits installés dans des conditions de fonctionnement anormales (par exemple : environnement humide/détrempé, sale ou corrosif, plafonds isolés ou coupe-feu, température ambiante excessive (≤0°C ou ≥35°C) ou produits soumis à des surtensions, des survoltages, des sous-voltages ou à la foudre) à moins que ceux-ci aient été désignés par le manufacturier comme ayant été expressément conçus à cet effet.
- Tous les produits ayant été malmenés, modifiés, insuffisamment entretenus ou utilisés inadéquatement.
- Tous les produits sur lesquels les plaques signalétiques (autocollants) sont illisibles (en partie ou en totalité), ont été modifiées ou retirées.
Toutes les demandes de garantie, durant la période de garantie applicable, doivent être communiquées par écrit (se référer au formulaire de garantie et procédures à la section directement au service à la clientèle d’Ξclairage On Light.
L’acheteur doit obtenir un numéro d’autorisation de retour de marchandise (ci-après dénommés « numéro de RGA ») avant de renvoyer tout matériel, sans quoi, Ξclairage On Light se réserve le droit de refuser les colis retournés.
L’acheteur est responsable de tous les frais d’expédition de ses locaux au siège social d’Ξclairage On Light pour l’envoi de produits présumés défectueux. L’acheteur est également responsable d’envelopper et d’emballer adéquatement les produits retournés. Ξclairage On Light décline toute responsabilité pour les dommages occasionnés durant le transport de retour.
L’acheteur est responsable des coûts et des dépenses (y compris la main-d’oeuvre pour toute activité de désinstallation ou de réinstallation) liés au remplacement du produit.
Un représentant d’Ξclairage On Light ou une personne mandatée par celle-ci doit, s’il le juge nécessaire, avoir accès au produit défectueux et être autorisé(e) à faire des tests/essais sur place pour évaluer si le produit est défectueux conformément à cette déclaration de garantie limitée.
Après la période d’évaluation, Ξclairage On Light déterminera à sa satisfaction si le produit rencontre ou non les termes de cette garantie limitée, la décision étant définitive, sans appel et liant toutes les parties.
Ξclairage On Light réparera ou remplacera, à son choix, les produits ou les pièces défectueuses. Aucun crédit ne sera émis.
Les produits retournés et couverts par cette garantie limitée seront réexpédiés aux locaux du client uniquement.
Ξclairage On Light renverra les produits couverts par cette garantie limitée en utilisant la méthode d’expédition de son choix et couvrira les frais de transport uniquement.
Si un produit retourné n’est pas couvert par cette garantie limitée, l’acheteur aura la possibilité de récupérer le produit (réparé ou non), mais sera responsable de tous les frais liés à l’expédition du siège social d’Ξclairage On Light aux locaux de l’acheteur.
Lorsque les produits/pièces jugés défectueux ont été remplacés par Ξclairage On Light, tous produits/pièces restant retournés chez celle-ci deviennent la propriété d’Ξclairage On Light.
Si un client décide de ne pas récupérer les produits retournés ou (dans l’éventualité que ceux-ci ne soient pas couverts par la garantie) si le client refuse de payer les frais liés à l’expédition du siège social d’Ξclairage On Light aux locaux de ce dernier, tous les produits / pièces deviennent immédiatement la propriété d’Ξclairage On Light.
4. FORMULAIRE D’AUTORISATION DE RETOUR D’ARTICLES (RGA) ET PROCÉDURES
L’acheteur doit obtenir un numéro d’Autorisation de Retour de Marchandise (RGA) avant de retourner le matériel. Ξclairage On Light se réserve le droit de refuser les colis envoyés sans ce numéro de RGA.
- Remplissez le FORMULAIRE RGA en détail et envoyez-le à notre département du service à la clientèle par courriel à admin@onlight.ca.
N’hésitez pas à joindre toutes photos pertinentes à l’évaluation du matériel retourné. - Un agent du service à la clientèle confirmera la réception de votre demande dans un délai maximal de 48 heures ouvrables.
- Si nous avons besoin de plus d’informations après avoir examiné votre demande, un agent vous contactera.
- Assurez-vous d’attendre qu’un agent émette un numéro de RGA et vous communique les instructions avant d’expédier tout matériel.
- Si vous souhaitez effectuer un suivi ou ajouter des informations à votre demande, s’il vous plaît assurez-vous de toujours mentionner votre numéro de RGA.