ENTRETIEN

Même si ce n’est pas idéal, il arrive très souvent que les luminaires soient installés avant la fin des travaux de construction ou de rénovation. Il en résulte une accumulation indésirable de poussière sur les composants (DEL, circuits électriques et électroniques) ainsi que sur les réflecteurs.
Malgré les recommandations du manufacturier, il n’est pas rare de constater des traces de doigts sur les réflecteurs.
La poussière accumulée sur les composants ainsi que les traces de doigts sur les réflecteurs diminueront de façon significative la durée de vie utile de votre système d’éclairage.

La chaleur dégagée par les luminaires combinée aux résidus accumulés engendrera un phénomène s’apparentant à celui de la cuisson ayant pour conséquence de diminuer la capacité de refroidissement de vos luminaires qui atteindront éventuellement des niveaux de chaleur gravement dommageables. La poussière accumulée sur les réflecteurs aura pour effet immédiat de réduire considérablement le niveau d’éclairement. Il est possible dans certains cas, de constater une perte du flux lumineux pouvant aller jusqu’à 20%. Vous ne bénéficierez donc pas du plein potentiel de votre investissement et ce, dès le premier jour.

La chaleur est l’ennemie jurée de tout ce qui est électrique et électronique incluant les systèmes d’éclairage. Elle est en fait la principale cause de la détérioration graduelle de ceux-ci. D’où l’importance de non seulement choisir des produits ventilés dynamiquement (COOLΞD) tels que les produits d’Ξclairage On Light, mais aussi de faire des entretiens préventifs réguliers.

Mieux vaut prévenir que guérir ! Si vous avez déjà une équipe sur place, sachez qu’elle peut communiquer avec nous en tout temps pour des renseignements et conseils.